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Maintenance du printemps 2015

Maintenance du printemps 2015

Le travail de maintenance pour 2015 a démarré les 18 et 19 mars par le déplacement du Marche-Avec de la Ville-Close au chantier habituel du Port-à-Sec.

Photographies de Marie-Claire Gérets, Yvon Le Borgne et Jean-François Mevel

Cette année les travaux sur la structure sont plus légers et le gros de l’effort porte sur le remplacement du moteur. Cette opération - indispensable pour des raisons de sécurité - absorbe en grande partie le budget de l’association.

Nous avons obtenu les subventions suivantes pour le changement de la motorisation :

 Région : 6344 € (subv. accordée) pour un

 Conseil Général : 4000 € (subv. accordée) devis de 25 000 €

La Ville de Concarneau nous accorde 4500 €, au lieu des 5000 € versés les années précédentes (réduction appliquée à toutes les associations de Concarneau). La demande de subvention exceptionnelle de 10 000 €, faite à la Ville de CC, pour le changement de motorisation a été rejetée.

Notre budget pour la saison 2015 est donc restreint.

Le coût du changement de moteur s’élève à 16 000 € (moteur + séj. au Port à sec).

Nos ressources pour la saison sont :

Subvention exceptionnelle (Conseil Régional et Cons. Général) : 7500 €

Subvention de fonctionnement Ville de Concarneau : 4500 €

Cotisations des adhérents (estimées à) : 1500 €

Trésorerie : 5500 €

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Total ressources : 19 000 €

Programme des travaux

Le bateau est au Port à Sec depuis le19 mars et les travaux ont commencé le 20 mars, à 14h00.

Lessivage du bateau, traitement des points de rouille et peinture

Une équipe « moteur » (René Legrand, René Doucin et Loïc Yvonnou) se chargera du démontage de l’ancien moteur et du tube d’étambot.

Le nouveau moteur sera mis en place par les techniciens du fournisseur.

Vous trouverez ci-dessous les premières étapes des différentes opérations en cours

Photographies de Marie-Claire Gérets, Yvon Le Borgne et Jean-François Mevel

Le point des travaux à la date du 17 avril 2015.

 Les œuvres mortes sont peintes et en phase de finition. Il reste à passer l’antifouling.

 La cale est en état de recevoir le nouveau moteur.

 De nouveaux passe-coques et vannes inox ont été installés.

 La pompe eau de mer pour le lavage du pont a été supprimée pour des raisons de sécurité.

Photographies ci-dessous de Bernard Houssin

Finition de maintenance du 25/04 au 01/05/2015 - pose du nouveau moteur et départ du chantier

Photographies ci-dessous d’Yvon Le Borgne, Marie-Claire Gérets et Bernard Houssin