Accueil > Actualités > 2024 > Contrat pour la reconstruction des bordés
Contrat pour la reconstruction des bordés
Après de longs mois d’incertitude, notre travail en collaboration avec la mairie de Concarneau a enfin abouti.
La mairie vient de passer un contrat avec le chantier « Les charpentiers de Cornouaille » à Tréboul, pour une reconstruction en chêne des bordés des œuvres vives du Marche-Avec.
Cette décision d’investissement, entièrement financée par la mairie, a été prise après un examen très complet de l’état de la coque, des devis des chantiers, du coût financier, de la disponibilité du bois et des délais de réalisation, afin d’aboutir à une remise à flot et en navigation dans le courant de l’été prochain.
Nous tenons à remercier le maire de Concarneau, la première adjointe et la directrice générale des services, qui ont œuvré en toute confiance avec nous et ont cru, dès le départ, à la nécessité de remettre en état ce beau voilier, emblème de la ville.
En pratique, le Marche-Avec devrait être transporté début mars, en convoi exceptionnel, de son site actuel du chantier du Minaouët vers les ateliers des Charpentiers de Cornouaille à Tréboul.
Nous organiserons fin avril ou début mai notre AG annuelle qui sera l’occasion de préciser les étapes de cette renaissance et de nous mobiliser tous ensemble pour suivre le chantier, créer des équipes de réarmement et relancer les projets de navigation.
A très bientôt, donc.